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 Le règlement

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Blanche
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Féminin Messages : 241
Date d'inscription : 13/12/2012
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Localisation : à StoryBrooke

MessageSujet: Le règlement   Ven 28 Déc 2012 - 17:53

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Réglement

Avant toute chose, nous vous souhaitons la bienvenue sur Le forum dédié à la série Once Upon A Time !
Vous venez d'entrer dans un univers où les contes de fées prennent toute la place ici. Cependant, comme pour tout nouveau lieu, un règlement spécifique y est institué. Cela ne vous prendra que quelques minutes à lire, mais ne le survolez pas : chaque point est important, et vous aurez un mot secret à trouver. Celui-ci vous sera utile pour votre présentation. À présent, nous vous souhaitons une bonne lecture sur le forum.


L'inscrition
Pseudo - Votre pseudo est votre identité sur le forum. Il est donc préférable qu’il commence par une majuscule, et c'est obligatoire qu’il ne contienne pas de chiffres ni de symboles.

Pourquoi être aussi strict ? Eh bien imaginez que vous deviez vous choisir un second prénom. Cela ne ferait pas très sérieux si vous disiez : “Bonjour ! Je m’appelle Kevin75010, et toi ?”, et que votre interlocuteur vous répondait : “Ravi de te rencontrer ! Moi c’est #@l1€N~.” Vous l’avez compris (enfin nous l’espérons !), il est bien plus agréable pour nous d’avoir un pseudo correct.

Si le pseudo sous lequel vous vous êtes inscrit ne correspond pas à ces contraintes, précisez dans votre présentation le pseudo que vous désirez, correspondant à ces critères, et nous vous le changerons.

Intentions - Le but de l’inscription est de participer au forum. Il est aussi de donner votre avis sur la série, les épisodes, les photos et d'autres choses qui vous ont plus ou au contraire qui vous ont déplus dans la convivialité, en communauté. Il est donc inutile de venir uniquement pour faire de la publicité, du recrutement ou quoi que ce soit d’autre ayant des intentions contraires à la nature du forum.



La Présentation
Votre présentation est un passage obligatoire nous permettant ainsi de mieux vous connaitre avant de vous donner l'accès au forum. Vous trouverez une fiche de présentation à remplir dans la rubrique correspondante. En outre, Vous devez rester poli, respectueux, mais surtout patient, seul l'administrateur et les modérateurs sont en droit de vous valider et sachez que nous avons tous une vie sociale derrière nos écrans, donc si vous postez le matin et que le soir vous n'êtes toujours pas validés, merci de ne pas nous contacter par MP en nous demandant de vous valider.


Le profil
Avatar & Signature → Lors de votre inscription, vous aurez certainement envie d’exposer vos plus belles créations dans votre signature, ou en tant qu’avatar. Il vous faut juste que vous connaissiez les dimensions maximales autorisées sur le forum, afin de ne déformer aucune page. Les avatars ne doivent pas dépasser 200*320px, et les signatures 550*220px. Nous vous demandons de mettre sur votre profil au moins un avatar.

Contenu → Le profil comprend de nombreux champs, mais vous n’êtes pas obligé de tous les remplir. Cependant, c’est toujours plus agréable de savoir à qui on s’adresse, donc n’hésitez pas à remplir les champs qui ne sont pas confidentiels.



Contenu des messages
Respect → Le respect est une chose très importante entre les personnes, c’est tout aussi valable sur internet que dans la vie réelle. Nous vous demandons donc de respecter chaque membre, qu’il soit du staff ou non.

Propos → Les propos à caractère racial, sexiste, politique, homophobe ou pornographique seront interdits et punis de bannissement (limité ou définitif selon les cas).

Rédaction → Nous vous demandons également d’écrire en bon français. Là encore, c’est une preuve de respect envers autrui. Vous éviterez donc d’écrire en langage sms, kikoo, lol ou autre.{code : Blanche neige}c'est bien plus agréable de lire un texte écrit correctement plutôt que de se fatiguer à essayer de déchiffrer des abréviations, qui, même si cela fait gagner du temps au rédacteur, en fait perdre bien plus aux lecteurs. Bien entendu, nous ne vous reprocherons pas de faire quelques fautes. Gardez simplement à l'esprit que c'est plus agréable pour le lecteur qui lit vos textes.

Nous vous demandons d'éditer vos messages pour ne pas faire de double post.
Nous vous demandons également de ne pas flooder en dehors de la zone prévue à cet effet.
Si vous êtes dans l'impossibilité de venir sur le forum pour une longue durée, prévenez-nous dans le topic prévu à cet effet. Si bien sûr, vous ne prévenez personne et oubliez complètement le forum, votre compte sera supprimé.


Les avertissements
Alors, je ne vais pas passer par quatre chemins. C'est simple, au bout de trois avertissements, vous êtes virés temporairement ou définitivement du forum. Selon les fautes que vous commettez, il est possible que vous soyez bannis avant d'avoir atteint ces trois avertissements, mais cela restera rare.

Vous pouvez recevoir un avertissement dans les cas suivants :
Si vous manquez de respect à quelqu'un ( en l'insultant ou en le provoquant )
Si vous vous conduisez mal sur le forum & sur la Chat Box.
ATTENTION : Vous ne devez pas respecter uniquement le staff, mais tous les membres du forum.



Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous ! Wink

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